Lancée le 24 juin dernier à travers plusieurs pays, parmi lesquels l'Allemagne, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et le Japon, et devant débarquer dans dix-huit pays supplémentaires en juillet, le smartphone Apple iPhone 4 pose déjà problème à certains usagers. Une diminution de la qualité de réception de l'antenne intégrée à la coque a en effet été remarquée lorsque la main de l'usager recouvre l'appareil, tandis que des taches jaunes ont été notées sur l'écran tactile.
Le premier des deux soucis a été confirmé par Apple, qui se défend en déclarant que " le fait de tenir en main n'importe quel téléphone portable aura pour conséquence une certaine atténuation de sa performance d'antenne " (c'est bien vrai !).
La firme à la pomme a ainsi invité les utilisateurs à éviter de tenir l'appareil " par en bas à gauche en recouvrant les deux côtés de la languette noire dans la bande métallique " (car les antennes sont juste derrières !) ou d'utiliser " tout simplement un des nombreux étuis à disposition ". Le second en revanche ne semble pas avoir de cause identifiée pour le moment, d'où un silence de la part d'Apple à ce sujet.
Pour certains inconditionnels d'Apple, quels que soient les problèmes rencontrés, ils seront très rapidement corrigés par la firme à la pomme ((heu ! corrigé oui, rapidement : c'est moins sur !)).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire