Le code «secret» est situé sur la partie supérieure de l'anneau doré intérieur du logo. Une fois passé à la loupe, une série de chiffres apparaît: 9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a.
Le site Wired avait découvert en premier l'existence du code et avait fait un appel à tous auprès de ses lecteurs pour tenter d'en découvrir la signification. Trois heures ont été nécessaires à «jemelehill» pour déchiffrer le code militaire.
Pour ce faire, il a utilisé l'algorithme MD5 (Message Digest 5), une fonctionnalité de «hachage cryptographique» permettant d'accéder à l'empreinte numérique d'un fichier.
Voici la signification du code en question :
«USCYBERCOM planifie, coordonne, intègre, synchronise et conduit des activités pour: diriger des opérations et la défense des réseaux du département de la Sécurité de l'Information; préparer et mener des opérations militaires à large spectre dans le cyberespace, afin de rendre possible des actions dans tous les domaines et d'assurer une liberté d'action américaine et alliée dans le cyberespace, tout en empêchant que nos adversaires fassent de même».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire