Windows Media Player je ne l'ai jamais utilisé que ce soit pour la musique ou la vidéo. Trop lourd et trop indiscret (comme Itunes d'ailleurs).
AIMP est un lecteur audio gratuit, léger, complet et totalement personnalisable cachant bien son jeu.
L'éditeur est russe mais AIMP2 parle aussi la langue de Molière.
Les fonctionnalités attendues pour ce type de logiciel sont bien évidemment au menu, à savoir le support de nombreux format de fichiers audio - MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX- , lecture et enregistrement de radios diffusées par internet, un égaliseur comprenant quinze types de réglages préchargés, une lecture en fondu enchaîné entre chaque opus, un gestionnaire d'extinction automatique, une fonction de reprise rapide d'un morceau en cours, ainsi qu'un module de visualisation.
Ne se cantonnant pas seulement à la lecture audio, cette petite application intégrant plusieurs modules autorisant la l'extraction de CD audio, la conversion de fichiers ainsi que l'édition de tags ID3v1, ID3v2, Vorbis, WMA tags, par groupe et de façon manuelle ou automatique, saura se rendre rapidement indispensable.
Vous serez, bien évidemment, en mesure de sélectionner au choix plusieurs formats de sortie - en WAV, OGG, MP3 et WMA – et définir la qualité de conversion. Un magnétophone numérique sera aussi de la partie et autorisera l'enregistrement et l'encodage MP3 WAV, OGG, WMA à partir de plusieurs sources audio.
AIMP est une véritable station de traitement de fichier audio complète, ergonomique et efficace. Toujours à portée de main, gratuite, disponible en français et légère, AIMP dispose des atouts essentiels pour devenir un « must have » dans sa catégorie.
http://www.aimp.ru/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire