Google Earth ne sert pas seulement à chercher les crop circle dans les champs et traquer la pluie : le logiciel de Google peut également s'avérer utile pour traquer les contrevenants.
La ville américaine de Riverhead, dans l'Etat de New York, l'a bien compris, et se sert depuis quelques semaines de Google Earth pour partir à la chasse aux piscines non-autorisées. La ville a déjà trouvé 250 piscines, installées chez des particuliers n'ayant pas fait les démarches nécessaires – et payé les taxes allant avec – pour disposer d'un bassin chez eux. Et entre les permis de construire et les amendes qui ont été distribuées, la municipalité de Riverhead a déjà récupéré plus de 75 000 dollars.
Mais Riverhead n'est pas le seul endroit où Google Earth est utilisé pour chercher les piscines non déclarées. En Grèce, là où la crise économique fait rage depuis plusieurs mois déjà, le gouvernement met actuellement un point d'honneur à traquer les citoyens qui « oublient » de déclarer certains biens aux impôts.
A Athènes et dans sa banlieue, le logiciel de Google sert à « localiser les villas, les piscines et les propriétés » explique le site Spiegel. Une technique qui a révélé que sur 16 974 piscines existantes, 324 seulement étaient déclarées par leurs propriétaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire