Cela fait exactement deux ans que Google a dévoilé Chrome, sa propre alternative à Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et autres Opera. Aujourd’hui, l’éditeur fête cela en mettant en ligne une nouvelle version stable de son navigateur, Chrome 6.
Chrome passe au remplissage automatique
Cette nouvelle version de Chrome présente quelques nouveautés, comme une fonction baptisée « autofill ». Cette fonction se charge de conserver les informations de l’utilisateur, informations qu’il est souvent obligé de renseigner lors de son inscription sur certains sites, ou encore lors d’achats sur Internet. Autofill se charge donc de remplir automatiquement les différents champs concernés, laissant à l’utilisateur le soin d’apporter les précisions et autres modifications nécessaires avant de valider. Évidemment, certaines informations, comme le numéro de carte de crédit, ne sont pas enregistrées sans l’accord préalable de l’internaute.
L’interface a également subi quelques améliorations dans cette version 6, et se voit encore simplifiée. Par exemple, le bouton « rafraîchir la page » a disparu de l’espace concernant l’adresse, et se voit associé aux autres boutons en haut du logiciel.
Google voit donc l’avenir de son navigateur d’un bon oeil, alors que celui-ci vient de passer la barre des 7,5 % de parts de marché, ce qui représente environ 70 millions d’utilisateurs.
Télécharger Google Chrome : http://www.google.fr/chrome?hl=fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire