La suite sur Clubic : http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/itunes/article-365982-1-itunes-test-alternatives.html
Résultat : impossible d'utiliser autre chose qu'iTunes pour synchroniser sa musique et ses vidéos. En face, évidemment, la situation est différente. La plupart des constructeurs de baladeurs concurrents n'ont jamais nécessité un logiciel en particulier pour gérer ses contenus. On peut utiliser les outils fournis avec les baladeurs (Creative Central, Jet Audio…), des lecteurs comme Songbird ou Windows Media Player… ou se contenter de passer par l'explorateur Windows !
Même si on continue, au global, d'apprécier iTunes pour sa simplicité d'utilisation, il serait temps qu'Apple s'inspire de ce modèle, qui permettrait de gérer plus directement des appareils comme l'iPad dont on a du mal à comprendre qu'ils soient encore attachés à iTunes pour une tâche aussi bête que le transfert de documents depuis un ordinateur. Pour la plupart des applications, il faudra passer par le module de synchronisation d'iTunes, alors que ce logiciel ne devrait même pas s'occuper de synchroniser ce type de contenu à la base. C'est d'autant plus frustrant que sur ce même appareil, le premier pour Apple à ressembler réellement à un ordinateur par la complexité des applications proposées, on trouve des applications séparées pour la lecture audio, la lecture vidéo, ou l'achat de contenus, et notamment une application iPod qui ressemble à un iTunes épuré : celui que l'on aimerait retrouver sur nos ordinateurs. Mais à l'heure où Steve Jobs considère ces derniers comme des « camions », ça n'est peut être pas prêt d'arriver…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire