Deux jeunes allemands ont été arrêtés dans une maison à Pattaya pour soupçons de piratage d’ informations bancaires sur Internet d’un enseignant Thaïlandais, qui lui aurait fait perdre la somme de 700,000 Baht (environ 16.000 euros).
Les accusées auraient utilisé un virus informatique de type « troyen » pour pirater les données des transactions bancaires sur Internet de leur victime, un conférencier de l’École militaire Royale Chulachomklao.
Le duo a alors transféré de l’argent de son Compte bancaire de Bangkok au compte bancaire d’un homme Thaïlandais qu’ils avaient engagé.
Ils ont été localisés par la police et arrêtés au moment où ils ont retiré des fonds d’un ATM dans Chon Buri.
La police a constaté que les deux allemands avaient commis le même crime plusieurs fois depuis le début de cette année, en provoquant une perte totale de plus de 100 millions de Baht (environ 2.380.000 euros).
Un fonctionnaire de la Banque de Bangkok a dit que les transactions sur Internet étaient « généralement risquées » et les utilisateurs d’Internet devraient se retenir d’utiliser les services bancaires Internet pour de gros montants. Il a aussi conseillé aux utilisateurs de services bancaires en ligne de toujours actualiser les programmes d’antivirus pour prévenir de piratages venant de l’étranger.
Messieurs les touristes arrêtez de pensez que la police thaï est moins bonne qu'ailleurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire