Asus annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle référence dans sa gamme de cartes mères TUF (The Ultimate Force) à base de chipset Intel X58. Le fabricant propose donc une carte mère Sabertooth en Socket LGA1366 pour processeurs Intel Core i7, une carte qui se distinguera par son inspiration... militaire.
Ici, il s'agit pour Asus de se concentrer sur la durabilité, la fiabilité et la solidité de sa carte, des arguments de vente qui passent par la sélection rigoureuse de composants spécifiques et par des tests de pré-production plus poussés et intensifs. Le fabricant met également en avant son design CeraM!X, censé assurer un refroidissement exemplaire de la carte : il s'agit ici d'appliquer sur certains composants ou surface de la céramique pour garantir une excellente résistance à la chaleur et une bonne dissipation de celle-ci.
Pour le reste, le fabricant propose la prise en charge des technologies USB 3.0 et Serial-ATA 6 Gb/s alors que le carte embarque trois ports PCI-Express 16x, deux ports PCI-Express 1x et un connecteur PCI. A noter que le troisième connecteur PCI-Express 16x opère en mode 4x. Compatible avec les technologies NVIDIA SLI et ATI CrossFireX, la carte dispose d'un contrôleur réseau gigabit, d'une classique puce audio sur huit canaux et de huit connecteurs Serial-ATA (six d'entre eux en Serial-ATA 3 Gb/s, deux en Serial-ATA 6 Gb/s).
Asus France ne communique pour l'heure aucune date de disponibilité, ni aucune tarification.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire