Acer a récemment lancé la commercialisation en France du renouvellement de la famille Aspire One, constituée pour l'heure de deux mini-portables qui mettent l'accent sur leurs prix bas.
Android en appoint
Nouveau prix d'entrée du fabricant, l'Acer Aspire One D260 ne manque pas pour autant d'être innovant. S'il est animé par une configuration on ne peut plus commune, il est en revanche l'un des rares (sinon le seul ?) à embarquer en standard Android en plus de Windows XP, sans qu'on ait plus de précision sur les adaptations esthétiques ou fonctionnelles.
Ce système d'exploitation en partie open source, bien qu'il ait été originellement conçu pour les téléphones mobiles, permet dans le cadre d'un ordinateur portable de démarrer en un temps record, comme le ferait certes une autre distribution Linux, tout en offrant un environnement connaissant un certain engouement.
Il s'articule donc autour d'un écran WSVGA à rétro-éclairage à LED de 10,1 pouces et abrite un Intel Atom N450, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 160 Go. Il se contente d'une connectique sans fil Wi-Fi N et ne propose ni Bluetooth ni modem 3G, pas même en option. Sa batterie à 3 cellules de seulement 2 200 mAh offre enfin une autonomie non communiquée, mais une batterie à 6 cellules est disponible en option.
L'Acer Aspire One D260 est donc dès aujourd'hui disponible en France au prix public de 250 euros.
Une remise à niveau
L'Aspire One 533 est quant à lui le mini-portable standard, calqué sur ce qui semble être la configuration de référence tacite du segment.
Il abrite l'un des récents processeurs Intel Atom N455, intégrant désormais un contrôleur de mémoire vive DDR3, 1 Go de mémoire vive à cette norme légèrement plus rapide et moins gourmande en énergie et un disque dur de 250 Go. On retrouve le sempiternel écran WSVGA de 10,1 pouces, du Wi-Fi N et une batterie à 3 cellules. C'est en revanche Windows 7 Edition Starter qui a cette fois été retenu.
L'Acer Aspire One 533 est quant à lui commercialisé au prix public de 300 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire