Cette Coupe du Monde 2010 vire décidément au cauchemar pour l’équipe de France, jusque-là très occupée à retrouver le « traitre » qui aurait dévoilé les propos d’Anelka dans les vestiaires plutôt qu’à s’entraîner. Si les choses sont tendues en Afrique du Sud, ici en France, Internet préfère s’amuser de cette crise qui secoue l’équipe nationale à coup de parodies et autres détournements.
Anelka et les bleus sous les moqueries
Le Web français est donc envahi, après les événements de ces derniers jours, de parodies en tout genre entourant l’équipe de France. Évidemment, Anelka est principalement visé par cette tendance, après les propos rapportés dans la presse dont il aurait été l’auteur. Plusieurs groupes sur Facebook ont été créés autour de la célèbre frasque adressée à Raymond Domenech, de «
Vous en aviez rêvé, Anelka l’a fait » à «
Anelka la voix du peuple français » en passant par «
Anelka poète ».
Évidemment, le reste de l’équipe de France n’est pas épargné. Entre les appels au boycott du (possible) dernier match de l’équipe de France en Coupe du Monde et autres groupes du type «
Pour que les bleus jouent leur dernier match avec un nez rouge », ou encore la création d’un faux compte Facebook pour les bleus, les critiques acerbes ne manquent pas envers la sélection nationale. Sans oublier, le jeu flash défouloir du moment, "
la faute à Domenech"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire