L'« Acer Aspire Revoview » fonctionne donc sous le système d'exploitation Linux maison Clear.fi, et non sous Windows contrairement à un nettop. Sa configuration technique n'est pas encore connue, mais la fiche technique publiée par certains revendeurs chez qui il est déjà en précommande révèle néanmoins l'essentiel : la liste des entrées/sorties et des formats pris en charge.
22 cm de large pour 20.5 cm de profondeur et une épaisseur totale de 4.8 cm, c’est un tout petit engin qui est destiné a accompagner un téléviseur plus qu’un écran de PC. Non pas qu’il n’en soit pas capable mais son équipement et surtout sa connectique le destinent réellement à venir se loger à la place d’un magnetoscope plus que d’une tour de PC.
Le systeme d’exploitation Clear.fi d’Acer lit en effet de nombreux fichiers : AVI, MKV, TS, TP, TRP, M2TS, MPG, MP4, MOV, M4V, VOB, ISO, IFO, DAT, WMV, ASF, RM et RMVB. Le tout dans de nombreux modes de sorties PAL et NTSC bien sur et en format 480p, 576p, 720p, 1080i, 50Hz, 1080i 60Hz 1080p 50Hz, 60Hz 1080p. Les formats d’images standards sont supportés et vous pourrez donc lire vos photos depuis le lecteur multi format SDHC intégré.
La musique n’est pas en reste avec de nombreux types de fichiers pris en charge : MP3 évidemment mais aussi MP2, WMA, AAC, FLAC, WAV, OGG Vorbis, PCM, LPCM, MSADPCM, LC-AAC, HE-AAC, Cook et RA-Lossless. De quoi écouter de la musique numérique via la sortie HDMI sans aucune perte de données.
L’entrée de gamme devrait couter aux alentours de 149€, je ne sais pas si il s’agira d’une version nue, sans disque dur ou d’un stockage minimal.
La machine sera déclinée jusqu’à 2To de disque et une version 1To serait mise en vente au prix public de 249€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire