Bonjour / Sawadee khap / สวัสดีครับ

Bonjour Hello Sawadee khap สวัสดีครับ, bienvenue welcome ยินดี sur mon blog

Proverbe thaï

หนีเสือปะจระเข้
En évitant le tigre, on rencontre le crocodile.

vendredi 4 novembre 2011

Qooq v2 : une tablette pour apprenti cuisinier à utiliser sans précautions

Qooq a récemment annoncé le renouvellement de son « livre de cuisine numérique », une tablette associée à un magazine interactif sur abonnement consacrés à la cuisine. La nouvelle « Qooq v2 » apporte les mêmes promesses que sa devancière mais avec une mise à niveau bienvenue de sa fiche technique.

Elle est effectivement résistante aux éclaboussures, aux particules, munie de plots antidérapants et d'un pied escamotable, de quoi la manipuler en pleine préparation d'une recette, y compris les mains couvertes de gras ou de farine.

On retrouve un écran d'une diagonale inchangée de 10,1 pouces, mais il abrite désormais un SoC ARM Cortex-A9 cadencé à 1 GHz (contre seulement 500 MHz précédemment), et c'est là l'apport principal, mais il justifie à lui seul le renouvellement tant le premier modèle manquait de réactivité.

Video ici : http://www.youtube.com/watch?v=By-mp_EicKs

On retrouve par ailleurs 8 Go de mémoire interne, extensible au moyen d'une carte SD (et non microSD) ou même d'une clé USB, du Wi-Fi et même un port Ethernet, et enfin une paire de haut-parleurs stéréo.

La « Qooq v2 » embarque une distribution dédiée de Linux permettant en premier lieu de consulter les 3000 recettes du service, dont 1000 recettes de chef en vidéo haute définition, 1000 accords met et vin et plus de 1000 fiches pratiques. Elle inclut d'origine 500 recettes dont 10 en vidéo, ainsi qu'un mois d'abonnement, facturé ensuite 10 euros/mois, 100 euros/an ou 170 euros pour deux ans.

Le nouveau modèle met enfin l'accent sur la polyvalence avec l'inauguration d'un navigateur Internet prenant en charge Flash, d'un client email, d'une application météo, d'une fonction cadre photo et d'un lecteur multimédia prenant en charge les formats audio MP3 et vidéo MP4.

Entièrement assemblée en France, à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, la « Qooq 2 » est vendue au prix inchangé de 350 euros.

Disques durs : les prix flambent après les inondations en Thaïlande

En une semaine, la valeur des disques durs a été multipliée par deux ou trois. Les revendeurs craignent une rupture de stock et n’attendent pas d’amélioration avant plusieurs mois.

La population de Thaïlande est la première victime des inondations qui touchent le pays depuis plusieurs semaines. Mais la catastrophe a aussi un impact sur l’industrie informatique. Les fabricants de disques durs, dont près d’un quart de la production mondiale serait localisée dans le pays, sont touchés de plein fouet.

Usine de Hitachi

Western Digital indique que ses deux usines ont été partiellement inondées. Seagate, qui rencontre des problèmes d’approvisionnement en pièces détachées, a arrêté ses chaînes. Et la situation ne va pas s’améliorer dans les prochaines semaines. Les industriels évoquent un retour à la normale pour le second trimestre de 2012 au plus tôt. D’ici là, la demande dépassera la production, ce qui entraînera inévitablement des situations de pénurie.



Usine de Western Digital au nord de Bangkok

jeudi 3 novembre 2011

La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat.

Le dispositif visant à introduire une nouvelle carte d'identité biométrique a été adopté en seconde lecture par le Sénat. Il pourrait être définitivement approuvé après un dernier passage devant l'Assemblée nationale.

Pour rappel, cette carte sera composée de deux composants. Une première puce, obligatoire, stocke les informations nominatives du titulaire, son adresse, sa photographie et ses empreintes digitales. Une seconde devrait permettre de réaliser des signatures électroniques sur Internet pour des échanges commerciaux et administratifs. Le détenteur conserve le choix des données d'identification qu'il souhaite transmettre.

Par contre, les sénateurs ont également décidé de ne pas mettre sur pied un « dispositif de reconnaissance faciale à partir des images numérisées du visage qui y sont enregistrées ». Malgré ce pas en arrière, la carte ainsi qu'un fichier centralisé devraient prochainement voir le jour.

Dans un rapport, la Cnil avait pourtant critiqué le texte de loi. L'autorité était réservée quant à la constitution d'une base de données biométriques centralisée. Elle considérait que la gestion « centralisée des huit empreintes digitales des demandeurs de passeport semblait disproportionnée au regard de l'objectif de lutte contre la fraude documentaire ».

Toujours le sourire, en travaillant !


Sourires en travaillant.
C'est normal c'est des thaïlandais et des (jolies) thaïlandaises.

Les conséquences de la mousson asiatique qui arrose Bangkok depuis le printemps sont dramatiques, tant sur le plan humain que sur le plan économique : un cinquième de la ville de Bangkok est à ce jour sous les inondations et 15 000 entreprises thaïlandaises ont cessé leurs activités. La prévision de croissance a été revue à la baisse par la Banque de Thaïlande : 2.6% contre 4.1% initialement prévus. Les secteurs de la distribution, de l’électronique, de la construction ainsi que le système bancaire ont été particulièrement affectés.
compteur