Bonjour / Sawadee khap / สวัสดีครับ

Bonjour Hello Sawadee khap สวัสดีครับ, bienvenue welcome ยินดี sur mon blog

Proverbe thaï

หนีเสือปะจระเข้
En évitant le tigre, on rencontre le crocodile.

samedi 14 août 2010

Il y as de la friture sur la ligne !

Un Taser pour les demoiselles de la police

La 5eme Génération d’iPod Nano débarque avec une camera

Nous en voulions, nous en rêvions maintenant nous l’avons. Apple a finalement exhaussé nos vœux en nous fournissant la dernière génération d’iPod Nano avec une petite caméra intégrée à l’arrière du gadget. En toute discrétion, vous le confondrez presque avec un autre iPod Nano provenant de l’ancienne génération ; celle qui ne vous donnez PAS la possibilité de capter la radio, ou qui n’intégrait pas un microphone, un pédomètre, et une caméra avec une résolution de 640×480.

Voila les petites choses que vous auriez pu rater au vol, alors que vous pensiez que ce petit gadget n’est qu’une stratégie marketing de plus pour remettre ces vieilleries sur le marché :
La caméra vous permet de prendre des photos mais aussi vous permet d’intégrer des effets à vos photos. Que ce soit style Sépia, Cyborg, en noir et blanc, l’iPod vous la fait ! Si elle fait des vidéos ? bien sur ! On parle quand même de 5eme génération ici !
La caméra n’est pas le seul atout de la nano. Elle inclut aussi un micro et des hauts parleurs (déjà intégré, et oui !), mais fait quand même fort avec la radio que vous pouvez capter en intérieur aussi bien qu’a l’extérieur de chez vous.

Bon même si on reste un peu septique sur le pédomètre, car on ne la voyait pas vraiment prendre sa place dans la 5eme génération, on apprécie quand même l’idée inventive.

Ce qui nous épate, c’est que la Nano a vraiment l’air plus légère que l’ancienne, et avec tout ces petites options en plus mais aussi avec un écran un peu plus large que l’ancienne (faut voir cela de très près quand même pour voir la différence mais c’est le cas), on pensait avoir un model assez bâclé et grossier qui ne tiendrait pas ses paroles mais c’est avec surprise que nous ventons le produit fini. Disponible en version 8 Go ou 16 Go, le seul petit hic réside quand même dans la batterie, qui est diminuée de par 5 heures grâce a l’option vidéo. Mais bon, on veut voir le reste.

vendredi 13 août 2010

Le trafic maritime en temps réel

MarineTraffic est un service en ligne qui propose le suivi en temps réel du trafic maritime dans le monde entier.
Cette application en ligne fonctionne avec Google Map.

Les marins sont équipés sur leur bateau du système AIS (Automatic Identification System) qui un système d’échanges automatisés de messages entre navires par radio VHF qui permet aux navires et aux systèmes de surveillance de trafic de connaître l'identité, le statut, la position et la route des navires se situant dans la zone de navigation.
MarineTraffic récupère les données provenant des stations de bases. Le site permet de rechercher un navire, de connaître sa vitesse, ses dimensions, sa destination ...
Un service en ligne multilingue, à découvrir sur http://www.marinetraffic.com

Microsoft a livré son Patch Tuesday

Quelques jours avant la livraison de son correctif mensuel programmé le 10 août (l'habituel Patch Tuesday), assez conséquent, l'éditeur de Windows a été informé qu'un autre bug avait été détecté dans le noyau de son système d'exploitation.

En fin de semaine dernière, Microsoft a annoncé qu'il enquêtait sur une vulnérabilité non corrigée de Windows révélée par un chercheur israélien de Tel Aviv, Gil Dabah, également connu sous son surnom d'Arkon. Selon ce dernier, la faille se situe dans le noyau du système d'exploitation : « Le noyau de Windows comporte une vulnérabilité de saturation de bloc mémoire ». Pour attester de l'existence de ce bug, il a publié un élément de preuve sur le site RageStorm.net qu'il anime lui-même avec deux autres chercheurs.

Jerry Bryant, responsable de groupe, chargé des réponses sur les questions de sécurité chez Microsoft, a déclaré que l'éditeur allait étudier les éléments d'une éventuelle vulnérabilité dans le noyau Windows et prendrait les mesures appropriées pour protéger ses clients. Microsoft a communiqué sa réponse hier et livré parallèlement 15 mises à jour de sécurité dans le cadre de son Patch Tuesday mensuel, dont 13 applicables à Windows. Une conférence Web de 90 minutes est également prévue ce 11 août, à 11 h AM Pacific Time, au cours de laquelle Jerry Bryant et Adrian Stone, responsable senior du programme de sécurité chez Microsoft, répondront aux questions.

L'entreprise danoise Secunia, spécialisée dans la traque aux bugs, avait fait savoir vendredi dernier qu'elle avait mis en évidence le problème dans le pilote Win32k.sys, un composant du noyau dans le sous-système de Windows. Les pirates pourraient exploiter la faille en utilisant l'API GetClipboardData qui permet de récupérer les données du presse-papiers de Windows. Une exploitation de cette faille pourrait, si elle aboutissait, permettre à des pirates d'exécuter leur code d'attaque en mode kernel, une porte ouverte pour infecter le PC avec des logiciels malveillants ou pour le pillage des données résidant sur la machine. « La faille est présente dans plusieurs versions de Windows, dont les versions SP3 XP, Server 2003 R2, Vista, Windows 7 et Windows Server 2008 SP2, » a déclaré Secunia, qui note néanmoins le bug comme « moins critique », soit à l'avant dernière place dans le classement des menaces établi par l'entreprise de sécurité informatique.

Cette année, Microsoft a corrigé 13  vulnérabilités dans le kernel de Windows. En juin par exemple, le patch MS10-032 réparait trois vulnérabilités dans Win32k.sys. En avril, le MS10- 021 en annulait huit bugs et en février, le correctif MS10-015 en réparait deux. Tavis Ormandy, un chercheur spécialisé dans le dépistage de bugs au niveau du kernel a déclaré sur Twitter  : « C'est comme d'habitude. Il ne s'est pas passé plus de quelques jours cette année sans que Microsoft ne soit touché par des failles de noyau. » Lui même fait état de trois vulnérabilités repérées cette année. La plupart de ces bugs étaient considérés comme «importants» par Microsoft, soit au deuxième rang dans l'échelle des menaces, parce qu'ils ne pouvaient pas être exploités à distance et nécessitaient que l'attaquant puisse avoir un accès physique directe à l'ordinateur pour ouvrir une session valide d'identification. D'après lui, la faille découverte par le chercheur israélien est également de ce type.


En savoir plus :
- sur le TechNet Webcast de Microsoft du 11 août 2010
- sur le Patch Tuesday du 10 août 2010

Une pénurie de DRAM se profile, selon iSuppli

Une pénurie de puces mémoire utilisées dans les ordinateurs personnels pourrait provoquer une hausse de leur prix au cours du second semestre de cette année, et se répercuter sur les PC, selon iSuppli.

Les fabricants de memoires vives sont actuellement confrontés à des problèmes d'approvisionnement, constate le cabinet d'études iSuppli. D'une part, ils n'arrivent pas à se procurer les équipements de production nécessaires à la fabrication. D'autre part, ils rencontrent des difficultés dans la mise en oeuvre des plus récentes technologies.

Au moment où le marché des ordinateurs personnels repart (22,4% de progression au second trimestre par rapport à l'an dernier), les fabricants de DRAM ont toujours du mal à se remettre de la récession. L'an dernier, beaucoup d'entre eux manquaient de ressources pour acheter de nouveaux équipements. Cette année, ils ont donc inondé les fournisseurs de commandes. Dans le secteur de la DRAM, la concurrence impose aux fabricants de livrer le plus possible de composants, de la taille la plus réduite, dans les délais les plus courts. Cela les oblige à acquérir de nouveaux équipements chaque année mais aussi à avoir plus de compétences pour produire toujours plus de chips par tranche de silicium.

Les prix des PC ont déjà augmenté cette année

Un problème d'approvisionnement en DRAM pourrait pousser les prix à la hausse. D'où le risque de voir le prix des PC augmenter. iSuppli ne fait aucune prévision sur la hausse qui résulterait de ces problèmes. Mais Acer, l'un des plus grands fabricants de PC au monde, fait remarquer que les prix des ordinateurs personnels ont déjà augmenté cette année, pour la première fois depuis cinq ans, pour des raisons similaires. La hausse du prix des mémoires DRAM figurait déjà parmi les coupables.

Le principal outil qui fait actuellement défaut aux fabricants de DRAM est un équipement de lithographie par immersion qui, selon iSuppli, ne seront pas disponibles en nombre suffisant cette année. En effet, le cabinet d'études estime que les entreprises chargées de produire ces équipements essentiels ne pourront pas en livrer suffisamment pour répondre aux besoins de l'industrie. Seuls quelques fabricants de DRAM disposent déjà du matériel dont ils ont besoin.

Trois fabricants de DRAM tirent leur épingle du jeu

L'autre problème soulevé par iSuppli est lié au rendement dans la fabrication des puces. Les fabricants de DRAM s'emploient en permanence à produire des puces plus petites. Mais la technologie pour y parvenir est longue à maîtriser et d'autant plus difficile à mettre en oeuvre que les tailles sont de plus en plus réduites.

Actuellement, les fabricants de DRAM sont confrontés à des problèmes liés à la technologie sub 50-nm, fait savoir iSuppli, indiquant que seuls quelques fabricants de puces ont réussi à faire la transition vers cette technologie de pointe. Selon lui, trois d'entre eux, Samsung Electronics, Hynix Semiconductor et Micron Technology, se trouvent en position favorable pour profiter de la hausse du prix des puces, parce qu'ils maîtrisent déjà la dernière technologie. Un rapport préliminaire publié par Gartner, confirme que Samsung, qui a capté 35,3 % des revenus de l'industrie de la DRAM au cours du deuxième trimestre, a maintenu son avance, suivi par Hynix avec 20,9 %, Elpida Memory avec 17,3 %, Micron avec 13,3 % et Nanya Technology avec 4,4 %.

jeudi 12 août 2010


...จุดเริ่มต้นเรื่องราวปวดร้าวยิ่ง
ได้แต่นิ่งเกินจำหลักวาดอักษร
ครูให้เขียนการบ้านเรื่องมารดร
หนูสะท้อนทุกครั้ง...หลั่งน้ำตา

จักให้เขียนเริ่มต้นจนใจแท้
คำว่า “ แม่ ”..ยิ่งใหญ่จริงไหมหนา
ตั้งแต่จำความได้ในจินตนา
ภาพใบหน้า..แม่นั้นเป็นฉันใด

ตั้งแต่หนูลืมตามาดูโลก
พบแต่โศก..หดหู่ครูรู้ไหม
รสสัมผัสอันอบอุ่นที่คุ้นใจ
เป็นอย่างไรไม่รู้..หนูไม่มี

เห็นคนอื่นพร้อมพรั่งทั้งแม่พ่อ
เฝ้าพะนอเอาใจให้สุขี
ยามหกล้มช่วยยื้อยุดฉุดชีวี
ปลอบฤดีเรียกขวัญพลันกลับคืน

เฝ้าประคองสองมือแม่ดูแลลูก
รักพันผูกห่วงใยมิใช่ฝืน
ต่างกับหนูยามช้ำต้องกล้ำกลืน
ก้อนสะอื้นในอกจนตกใน

ไร้คำปลอบยามหม่นต้องทนทุกข์
ไร้คำปลุกยามพรั่นหวาดหวั่นไหว
ไร้ที่พึ่งพักพิงอิงทางใจ
ไร้สิ่งใดที่ใครเขามีกัน..

ยามจะนอนไร้ลำนำบทขับกล่อม
ที่รายล้อมคือความเหงาเศร้าโศกศัลย์
กอดตัวเองอุ่นกายในบางวัน
แต่ใจนั้นหนาวอยู่มิรู้คลาย

แทนความนัยตอกย้ำเด็กกำพร้า
คือน้ำตาหยาดรินมิสิ้นสาย
อยากจะเขียนเสกสรรค์คำบรรยาย
สื่อความหมายคล้ายสมองต้องตีบตัน

จึงยากเค้นอักษรป้อนความหมาย
ที่เรียงรายคือน้ำตามาปลอบขวัญ
แทนหยาดหมึกจารึกไว้นัยสำคัญ
ถึงแม่นั้น..คือน้ำตาที่พร่านอง

จารจากใจถึงแม่จ๋า..ว่าลูกรัก
ชาตินี้ลูกบุญน้อยนักจักสนอง
หากชาติหน้าถ้ามีให้สมปอง
ทุกครรลองพร้อมหน้ากันสวรรค์ดล

กระดาษเปล่าเล่าความด้วยน้ำตา
แทนอักษราเรียงความติดตามผล
ส่งคืนครูด้วยใจหากได้ยล
หนูหมองหม่นทุกทีที่เรียงความ..

Un lecteur de fichier PDF gratuit et minimaliste

Pour lire un document PDF, les applications gratuites se bousculent.
Outre le lecteur PDF d'Adobe (lourd mais installer d'office sur les ordinateur neuf, hélas !), on trouve de nombreuses alternatives efficaces et légères comme le fameux STDU Viewer et Free PDF Viewer ainsi que de véritables couteaux suisses pratiques tels que Nitro PDF Reader et l'excellent PDF-XChange Viewer (que j'utilise).
Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une nouvelle solution gratuite qui devrait sûrement intéresser les débutants et autres amateurs de simplicité !

SlimPDF Reader vous permettra de lire rapidement vos documents PDF. Ses points forts, une interface ergonomique et sans fioritures accompagnée des quelques fonctions les plus utilisées par le grand public. La barre de menu composée de boutons offre une prise en main rapide pour naviguer dans le document et imprimer l'ensemble.

Pour ce qui est des options d'affichage, il est possible d'effectuer des zooms et rotations, de revenir à la taille réelle, d'afficher les pages en entier et d'étirer le document sur toute la largeur de la fenêtre. À noter enfin la présence d'une barre de recherche pour retrouver rapidement un mot dans le texte tout en respectant ou pas la casse.

Au final, cet ensemble minimaliste s'avère efficace. Même s'il n'est pas aussi léger que STDU Viewer, sa consommation mémoire variant entre 12 et 23 Mo reste raisonnable. De même concernant la rapidité d'ouverture des documents, il ne fera pas mieux que son concurrent avec une à deux secondes d'attente. Seul regret, la présence de boutons de promotion de l'éditeur venant parasiter quelque peu l'interface.

Le processus d'enregistrement au cours de l'installation est purement facultatif. Cliquez sur le bouton « Skip Registration » pour sauter rapidement cette étape et utiliser sans limitation ce lecteur PDF entièrement gratuit.

ไมโครซอฟท์ส่ง Patch ประจำเดือนแก้ปัญหาช่องโหว่ใน Windows, IE

เมื่อวันอังคารที่ผ่านมา ไมโครซอฟท์ได้ทำการส่ง Patch ประจำเดือนออกมาแก้ไขปัญหาช่องโหว่ในระบบปฏิบัติการ Windows และเวบบราวน์เซอร์ Internet Explorer โดยมีกว่า 8 จุดที่อยู่ในระดับขั้นวิกฤตซึ่งส่งผลกระทบโดยตรงต่อการทำงานของ Windows, IE, Microsoft Word และโปรแกรมอื่นๆ

โดย 14 patches ที่ถูกส่งออกมานี้ ได้แก้ไขปัญหาช่องโหว่ที่ถูกตรวจพบกว่า 34 จุด อาทิ MS10-052 แก้ปัญหาจุดอ่อนในส่วน Codec ของไฟล์เสียงรูปแบบ MP3 ซึ่งอนุญาตให้มีการรันโค้ดถ้าหากไฟล์มีเดียที่ถูกทำขึ้นมาถูกเปิดหรือได้รับผ่านทางเวบไซต์, MS10-055 แก้ปัญหาช่องโหว่ใน Cinepak Codec ของโปรแกรม Windows Media Player ที่มีการอนุญาตให้รันโค้ดหากมีการเปิดไฟล์ที่ถูกทำขึ้นมาเช่นกัน, MS10-056 แก้ไขปัญหา 4 ช่องโหว่ในโปรแกรม Microsoft Office ซึ่งรวมถึงการอนุญาตให้รันโค้ดถ้าหากผู้ใช้คอมพิวเตอร์มีการเปิดหรือพรีวิวข้อความตัวหนังสือที่มีรูปแบบอีเมลซึ่งถูกทำขึ้นมาโดยเฉพาะ, MS10-060 อุดช่องโหว่ 2 จุดที่อนุญาตให้รันโค้ดใน Microsoft .Net Framework และ Microsoft Silverlight ซึ่งทั้งหมดนี้มีระดับความรุนแรงอยู่ในขั้นวิกฤตที่มีผลกระทบต่อการทำงานโดยตรง โดยส่งผลให้มีการรันโค้ดและเข้าควบคุมการทำงานของเครื่องได้ นอกจากนี้ ยังมีอีก 6 จุดที่มีความรุนแรงอยู่ในระดับขั้นสำคัญ และอีก 2 จุดที่เกี่ยวข้องกับการอัพเดต Windows Kernel โดยซอฟท์แวร์และระบบปฏิบัติการที่ได้รับผลกระทบโดยตรง ได้แก่ ระบบปฏิบัติการ Windows 7, Windows XP, Vista, Windows Server 2003 และ 2008 และ Windows Server 2008 release 2 และโปรแกรม IE 6, 7 และ 8, Office XP Service Pack 3, Office 2003 Service Pack 3, Microsoft Office 2007 System Service Pack 2, Office 2004 และ 2008 สำหรับ Mac, Office Word Viewer, Office Compatibility Pack สำหรับ Word, Excel และ PowerPoint, 2007 File Formats Service Pack 2, Microsoft Works 9 และ Silverlight 2 และ 3

Toujours pas de redevance pour taxer la TV sur PC

Selon les chiffres du gouvernement, le manque à gagner lié au non-assujettissement des micro-ordinateurs à la redevance TV est estimé entre 14 et 25 millions d’euros (soit entre 115 et 200 000 personnes concernées), chaque année, a-t-on appris hier.

Pour autant, dans une réponse à un député, le ministère de l'Economie vient à nouveau de refuser l’extension de l’assiette de cette taxe : « aucune étude ne permet en effet d'affirmer que les ménages français consomment désormais principalement les programmes de télévision sur ordinateurs » a-t-il répété (voir déjà cette actualité), promettant cependant « un suivi de cette question, au travers notamment de l'examen récurrent des modes de consommation des foyers. »

Du coup, la porte n'est pas fermée : « si à terme, la pratique du visionnage des programmes de télévision par ordinateur devait progresser et que le nombre de foyers assujettis à la contribution à l'audiovisuel public devait se réduire, il pourrait alors être supposé qu'un effet de substitution se soit produit ».

Et qu’une taxation des appareils doués pour la réception TV (PC, téléphones, etc.) s'envisage alors plus sérieusement.

Un trojan qui vide les comptes en banque

Une nouvelle variante du trojan Zeus a été découverte et n’est malheureusement pas encore détecté par les antivirus.

Ce trojan infecte les machines Windows, via une faille dans Internet Explorer et Adobe Reader et va siphonner les comptes en banques des clients d’une banque britannique (dont on ne connait pas le nom).
C’est plus de 3 000 comptes qui ont été ainsi vidé de leur contenu, direction un compte bancaire temporaire dont le contenu est ensuite probablement transféré dans un pays lointain peu regardant.

Le trojan se veut un peu « Robin des bois » car il vide uniquement les comptes qui ont plus de 800 £ (environ 970 €). La somme dérobée jusqu’à présent s’élève à plus d’un million de dollars.
Les banques et les experts qui ont découvert la bestioles recommandent aux clients d’être prudent car il s’agit selon eux d’une « menace sophistiquée et dangereuse encore jamais vue »

mercredi 11 août 2010

Une clé USB pour identifier ses bagages

L'une des grandes craintes que l'on peut avoir quand on prend l'avion, ce n'est pas de s'écraser sur une île mystérieuse (quoi que !), c'est surtout de ne pas retrouver sa valise sur le tapis roulant de l'aéroport d'arrivée.

C'est là que la Luggage Tag Flash Drive entre en jeu : cette clé USB de 2 Go ressemble à s'y méprendre aux étiquettes que l'on attache aux valises avant qu'elles ne partent en soute, et permet de stocker des informations complètes sur le possesseur de la valise, de sorte à ce que ce dernier soit identifiable avec précision dans le cas où la valise se perdrait durant une escale…
Il suffisait d'y penser !

La Luggage Tag Flash Drive est disponible en plusieurs couleurs, à un prix de 30 dollars ICI .

Toshiba a mis au point un nouveau système de sécurité pour ses disques dur.

Nommée "Wipe Technology", cette protection n’est disponible que sur les modèles récents.
Elle est intégrée aux disques dur. Elle permet de faire disparaitre les données sur un disque dur dans le cadre d'une revente par exemple ou d'une destruction du matériel.
En milieu professionnel, cette technologie permet de préserver ses données du vol. Dans ce dernier cas, les données peuvent être automatiquement effacées si le disque dur est sorti de l'ordinateur ou si le courant est brutalement coupé.

Précisons que cette technologie intervient au niveau de la clé de chiffrement du disque. Une fois celle-ci effacée, le disque est presque neuf. Pour le réhabiliter totalement, il faudrait une réécriture complète. Là, il n'y aurait plus grandes traces des anciennes données.

Amis fumeurs, purifiez-vous l'air avec une grenouille !

A l’origine, c’est un gadget prévu pour les voitures mais il est également fournit avec un câble USB.

Il fonctionne donc avec un peu d’eau qui sera ionisée 24h qui viendra purifier, humidifier et rafraîchir l’air ambiant.

Un purificateur d’air USB, c’est une idée cadeau originale.


mardi 10 août 2010

Caméscope étanche : Sanyo Xacti VPC CA100

Le caméscope étanche Sanyo est idéal pour réaliser facilement vos vidéos sous l'eau !
Petit, il se tient facilement même avec une paire de gants de plongée et offre un bon confort de visée avec son écran rotatif de 2.7 pouces.

Caméscope étanche jusqu'à 3 mètres
Avec le Xacti VPC-CA100, Sanyo propose un caméscope étanche Full HD qui vous accompagnera à merveille pendant les vacances estivales. Qu'il s'agisse de vos enfants ou de la faune et de la flore aquatique, vous allez pouvoir immortaliser de façon durable vos souvenirs sur carte mémoire SDHC.

Le caméscope Xacti CA100 est également capable de faire des photos sous l'eau avec un capteur de 14 mégapixels.

Des vidéos Full HD 1080p
Les vidéos pourront être enregistrées en Full HD 1080p (1920×1080 pixels), ce qui correspond à la résolution de votre téléviseur HDTV 1080p. Pratique, vous allez pouvoir raccorder directement le caméscope au téléviseur à l'aide d'un cordon HDMI.

Découvrez le caméscope étanche Xacti VPC-CA100 en vidéo lors de sa présentation officielle : http://www.youtube.com/watch?v=YKte_xHM6YQ

Prix : 350 euros

Accélérer Windows 7 en augmentant la mémoire cache système

Votre système d'exploitation Windows 7 réagit lentement lorsque vous exécutez plusieurs programmes en même temps.

Il est probablement nécessaire d'augmenter la taille de la mémoire cache du système afin d'accélérer les applications en cours d'exécution.

Voici la procédure:
- Taper la commande CMD en mode administrateur


- Taper la commande suivante pour augmenter la taille du cache: fsutil behavior set memoryusage 2


- Pour restaurer la valeur par défaut, taper la commande suivante: fsutil behavior set memoryusage 1
Vous pouvez définir 3 valeurs : 0 pour désactiver, 1 par défaut, 2 pour accélérer.

Après avoir redémarrer votre ordinateur, vous devriez avoir une meilleur réactivité de votre Windows 7.

Que faites-vous sur Internet ?

A chaque année son lot de nouveauté.
Alors qu’en 2009 l’e-mail battait son plein (sur une échelle d’une heure, il occupait 25 minutes), 2010 voit débarquer de nouveaux passe-temps.
En effet, selon une récente étude réalisée par le site Nielsen, vous consacrez la partie de votre temps entre les blogs, les jeux en ligne et les réseaux sociaux…


Pattaya de nuit filmé en 1080P avec un Canon 5D


Piratage d’informations bancaires sur Internet a Pattaya

Deux jeunes allemands ont été arrêtés dans une maison à Pattaya pour soupçons de piratage d’ informations bancaires sur Internet d’un enseignant Thaïlandais, qui lui aurait fait perdre la somme de 700,000 Baht (environ 16.000 euros).
Les accusées auraient utilisé un virus informatique de type « troyen » pour pirater les données des transactions bancaires sur Internet de leur victime, un conférencier de l’École militaire Royale Chulachomklao.

Le duo a alors transféré de l’argent de son Compte bancaire de Bangkok au compte bancaire d’un homme Thaïlandais qu’ils avaient engagé.

Ils ont été localisés par la police et arrêtés au moment où ils ont retiré des fonds d’un ATM dans Chon Buri.
La police a constaté que les deux allemands avaient commis le même crime plusieurs fois depuis le début de cette année, en provoquant une perte totale de plus de 100 millions de Baht (environ 2.380.000 euros).

Un fonctionnaire de la Banque de Bangkok a dit que les transactions sur Internet étaient « généralement risquées » et les utilisateurs d’Internet devraient se retenir d’utiliser les services bancaires Internet pour de gros montants. Il a aussi conseillé aux utilisateurs de services bancaires en ligne de toujours actualiser les programmes d’antivirus pour prévenir de piratages venant de l’étranger.

Messieurs les touristes arrêtez de pensez que la police thaï est moins bonne qu'ailleurs !

Des sucettes pour vos lecteur MP3

Voici donc la sucette haut-parleur qui va vous délivrer une puissance totale de 750mW.
Le tout dans 20g avec une batterie intégrée qui se rechargera via un simple port USB.
Comptez 1980 yens soit 18 euros quand même.
Pour l'instant ça ne se trouve qu'au Japon, ici : http://www.m-infotec.co.jp/products/hard/022.html



Tout ce que vous auriez aimer savoir sur une carte SD sans jamais avoir osez le demander !

Pratiquement tous les appareils numériques utilisent des cartes mémoires.
La plus répandue est le support SD.
La carte SD est proposée en 7 déclinaisons: SD, miniSD, microSD, SDHC (High-Capacity), miniSDHC (High-Capacity), microSDHC (High-Capacity), SDXC.
Les débits des cartes SD utilisent un nouveau terme nommé "classe" pour indiquer la vitesse d'écriture au minimum. Le numéro de classe figure sur la carte SD dans un "C" arrondi.
Elles sont classées dans l'une de ces catégories:
- Cartes de classe 2 : vitesse de 2 Mo/s
- Cartes de classe 4 : vitesse de 4 Mo/s
- Cartes de classe 6 : vitesse de 6 Mo/s
- Cartes de classe 10 : vitesse de 10 Mo/s

La différence entre une carte SD et une carte SDHC est sa capacité de stockage. La carte SD est limitée à 2 Go, alors que la carte SDHC va de 4 à 32 Go.
La future carte SDXC aura une capacité de 32 Go à 2 To.

Pour avoir plus de renseignements sur ces cartes: http://www.sdcard.org

lundi 9 août 2010

une carte d'inspiration militaire chez Asus

Asus annonce en effet l'arrivée d'une nouvelle référence dans sa gamme de cartes mères TUF (The Ultimate Force) à base de chipset Intel X58. Le fabricant propose donc une carte mère Sabertooth en Socket LGA1366 pour processeurs Intel Core i7, une carte qui se distinguera par son inspiration... militaire.

Ici, il s'agit pour Asus de se concentrer sur la durabilité, la fiabilité et la solidité de sa carte, des arguments de vente qui passent par la sélection rigoureuse de composants spécifiques et par des tests de pré-production plus poussés et intensifs. Le fabricant met également en avant son design CeraM!X, censé assurer un refroidissement exemplaire de la carte : il s'agit ici d'appliquer sur certains composants ou surface de la céramique pour garantir une excellente résistance à la chaleur et une bonne dissipation de celle-ci.

Pour le reste, le fabricant propose la prise en charge des technologies USB 3.0 et Serial-ATA 6 Gb/s alors que le carte embarque trois ports PCI-Express 16x, deux ports PCI-Express 1x et un connecteur PCI. A noter que le troisième connecteur PCI-Express 16x opère en mode 4x. Compatible avec les technologies NVIDIA SLI et ATI CrossFireX, la carte dispose d'un contrôleur réseau gigabit, d'une classique puce audio sur huit canaux et de huit connecteurs Serial-ATA (six d'entre eux en Serial-ATA 3 Gb/s, deux en Serial-ATA 6 Gb/s).

Asus France ne communique pour l'heure aucune date de disponibilité, ni aucune tarification.

Cartes de France libres et gratuites pour GPS Garmin

A télécharger sur cette page : http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html

Une souris bluetooth avec calculatrice intégré de marque Canon

Quand on utilise un notebook, avoir une souris bluetooth est toujours agréable en termes d'ergonomie.
Avoir un pavé numérique aussi, surtout quand on manie les chiffres... Et puis, une calculatrice, c'est toujours pratique, non ?

C'est là qu'intervient la X Mark I, une souris fraîchement présentée par Canon, et qui combine justement une interface Bluetooth 2.0 avec un pavé numérique et une calculatrice intégrée capable d'afficher jusqu'à 10 chiffres sur son écran à cristaux liquides.

C'est donc une combinaison 3-en-1 des plus étonnantes que propose Canon avec cette X Mark I, qui intègre par ailleurs un capteur laser de 1200 dpi, et fonctionne avec deux piles AA, le tout pour un point total de 135 grammes.

L'unique visuel proposé pour l'instant par la marque ne dévoile pas l'épaisseur de la bête, et se contente d'une vue de haut en deux coloris.

La X Mark I Mouse sera commercialisée dès le mois de novembre, au prix de 48,99 euros.

Sur le site de Canon Uk : https://www.canon.co.uk/About_Us/Press_Centre/Press_Releases/Consumer_News/Calculators/X_MARK_I_MOUSE.aspx

L’Internet français filtré par la justice

Les juges ont ordonné aux FAI français d’empêcher l’accès aux sites de jeux illégaux, marquant ainsi les débuts d’un filtrage systématique du web dans l’Héxagone.

Une décision d’une énorme portée
L’affaire oppose l’Arjel (Autorité de régulation des jeux en ligne) et les fournisseurs qui devront maintenant faire tout leur possible pour empêcher les Internautes français d’accéder aux sites qui ne sont pas homologués par l'agence.

Cette décision est lourde de sens et on s’attend à ce que les partis intéressés fassent appel du jugement du TGI de Paris et que l’on porte cette question jusque devant la Cour de cassation. En effet, fort de cette décision, on peut imaginer qu’Hadopi soit capable de faire interdire les sites favorisant le partage illégal de contenus protégés, ouvrant ainsi la porte aux abus.

Des questions en suspens
De nombreuses associations ont néanmoins manifesté leur désaccord. Elles craignent que cette décision écorche la liberté d’expression des citoyens. Elles affirment aussi que d’autres sites pourraient souffrir lorsqu’ils utilisent le même serveur qu’une des adresses bloquées. La mise en œuvre de la décision va aussi être techniquement très difficile à appliquer et devrait coûter cher aux FAI qui ne seront pas dédommagés en raison de l’absence d’un décret qui était censé règlementer la prise en charge des frais débourser pour le déploiement des systèmes nécessaires. Enfin, le fait que l’éditeur du site bloqué n’ait pas été entendu dans une affaire qui déclare pourtant sa page illégale pose de sérieuses questions procédurales.

Ce n’est pas la première fois qu’un juge ordonne aux FAI de bannir un site Internet. En 2005, un site négationniste avait fait l’objet d’une mesure similaire, plus symbolique qu’autre chose. En effet, il s’est tout simplement déplacé sur un autre serveur et reste maintenant accessible depuis l’hexagone.

Les FAI ont maintenant un délai de deux mois pour procéder au filtrage ordonné.

dimanche 8 août 2010

Une clé USB pour les amoureux des voitures italiennes

Oubliez les clés USB informes et insipides... qui ne ressemblent qu'à des clés USB...

Ce modèle Maserati GranCabrio est construit pour la performance, fidèle à l'original dans les moindres détails, et cache 4 Go sous son capot !
Le connecteur USB est rétractable pour ne pas risquer de l'abîmer et, surtout, ne pas gâcher l'aspect de cette belle carrosserie.

- Phares allumés en fonctionnement
- Roues libres
- USB 2.0

Le prix : 1100 baht

Quand le pognon dirige le Web .

Personne n'est vraiment dupe : derrière les nombreuses propositions de filtrage d'Internet se cachent degigantesques intérêts financiers.

On nous affirme vouloir assurer la juste rémunération des artistes, protéger les enfants, nous défendre contre les terroristes... mais finalement, un petit groupe de nantis cherchent à conserver certains monopoles pour continuer à s'enrichir.

La dernière intrusion du pognon dans le fonctionnement de notre Internet français date d'hier où le Tribunal de Grande Instance de Paris a ordonné aux fournisseurs d'accès de "mettre en œuvre ou faire mettre en œuvre, sans délai, toute mesure propres à empêcher l'accès, à partir du territoire français et/ou par leurs abonnés sur ce territoire, au contenu du service de communication en ligne" du site de paris stanjames.com (sans doute bloqué à l'heure où vous lirez ces lignes).

Selon Numerama, ce serait première fois que la Justice ordonne "le blocage d'un site Internet de paris en ligne après mise en demeure par l'Autorité de Régulation des Jeux en Ligne (ARJEL). Il s'agit de l'application d'une procédure inaugurée par la loi sur les jeux en ligne votée par le Parlement au mois d'avril".

Cette décision de Justice est incroyable pour plusieurs raisons :
- le site en question n'était pas présent lors du jugement pour se défendre,
- il sera toujours très facile de contourner le blocage mis en place par les FAI (VPN...),
- on ne sait pas encore qui paiera les frais de blocages (assez importants apparemment),
- la juridiction accorde uniquement un délai de deux mois avant de prononcer les premières astreintes de 10.000 euros de pénalité par jour de retard (!).

Et voilà, encore une  histoire de gros sous. Le site en question ne fait pas parti des sites qui reversent une part des bénéfices à l'État donc il est bloqué. Si la question financière est sans doute légitime, le problème, c'est qu'avec de tels précédents, on peut bloquer n'importe quel site : il ne plait pas au pouvoir donc il est bloqué !

Heureusement, comme pour HADOPI, la  précipitation et le manque de connaissances sur le fonctionnement d'Internet vont vraisemblablement venir plomber le système que certains veulent mettre en place :
- les moyens techniques existent déjà pour contourner le filtrage,
- le financement n'est pas assuré : les FAI vont traîner les pieds,
- les règles européennes prévalent sur la loi française et j'attends avec impatience les premiers arbitrages en faveur de la liberté individuelle appliquée au Web.

Du coup, et encore une fois comme pour HADOPI, je me demande si notre gouvernement va  s'y retrouver. Il récupérera sa part de bénéfices mais devra payer les frais de filtrage, les frais de justice et les pénalités s'il perd au niveau européen, les frais de présentation de ces décrets... et je ne parle même pas de l'image désastreuse de notre pays à l'étranger : le pays de la Liberté qui filtre Internet... Pour les propriétaires des sites par contre c'est bingo !

Ceux qui ont un grand jardin et qui aime la biere

Voici une vidéo de livraison de canette de bière en appuyant sur un bouton !
http://www.youtube.com/watch?v=g8tSWpk0lxw

Mes 2 clés USB personnalisées


compteur