Bonjour / Sawadee khap / สวัสดีครับ

Bonjour Hello Sawadee khap สวัสดีครับ, bienvenue welcome ยินดี sur mon blog

Proverbe thaï

หนีเสือปะจระเข้
En évitant le tigre, on rencontre le crocodile.

samedi 4 septembre 2010

Un cousin de C-3PO en clé USB

Le cousin

C-3PO l'original  en version Lego


Sécurité : Avec Sécunia patchez vos softs automatiquement

La société Secunia vient de mettre à jour son logiciel appelé PSI (Personal Software Inspector). Actuellement en version bêta ouverte, il permet de télécharger « silencieusement » les mises à jour et autres patchs de certains softs.

La société part du principe que de nombreuses infections sont le fait de programmes non mis à jour et donc soumis à des vulnérabilités. Ces applications tierces sont alors le point d'entrée de certains esprits malveillants.

Secunia a fait le choix de prendre en compte 50 programmes parmi les plus utilisés (sur un panel de 2 millions d'utilisateurs). 26 d'entre eux proviennent de Microsoft, les autres étant des applications Adobe, Apple ou autres. « Nombre de programmes disposent peut-être de mécanismes de mises à jour automatiques mais pas de calendrier de vérification des nouveaux patchs », constate la société.

Depuis sa première mise en ligne, PSI a déjà été téléchargé 6 500 fois. La version 2.0 est gratuite et une mouture finale pourrait voir le jour en fin d'année.

Hadopi : très peu d'enquête pour beaucoup de sanctions

Sandrine Rouja, juriste qui officie sur le site Juriscom et C-Logeek nous informe de la publication d’une circulaire fondamentale pour l’application de la loi Hadopi. « Elle est destinée, précise-t-elle, aux procureurs généraux près les cours d'appel, aux procureurs de la République près les TGI et magistrats ».
Publié au Bulletin Officiel du Ministère de la Justice et des Libertés, ce texte donne les instructions au Parquet pour la mise en œuvre des sanctions pour négligence caractérisée et de contrefaçon. Une petite mine d’or qui révèle une nouvelle fois les sombres dessous de cette loi.

La procédure Hadopi est connue : les ayants droit, aidés de la société TMG, vont fournir des listes d’adresses IP à la Hadopi. Celle-ci va alors adresser ses recommandations aux abonnés « flashés ». D’abord par email, puis par lettre recommandée. Enfin à la troisième réitération, le dossier sera transmis au Parquet et au juge pour qu’une sanction puisse y être décidée.
En somme, une valse à trois temps :

  1. Les ayants droit via TMG constatent des échanges illicites et flashent les IP
  2. La Hadopi gère les listings d’incident (jusqu’à 125 000/jour) et envoie les avertissements
  3. Le parquet puis le juge, pour la phase sanction

Quelle sanction ?

  • Si c’est la voie de la négligence caractérisée qui est choisie, c’est une contravention punie jusqu’à un mois de suspension d’accès et 1500 euros d’amende.
  • Si c’est la voie du délit de contrefaçon, c’est un délit puni jusqu’à 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende.

L’étape juridictionnelle, une étape inévitable

On sait qu’avec Hadopi 1, le ministère de la Culture avait tenté par tout moyen d’écarter l’intervention du juge, avant la coupure. C’est la Hadopi qui devait recevoir les listes d’IP, avertir puis couper en masse (1000 décisions de coupure par jour, 25,20 secondes par décision)

Dans sa fameuse décision du 10 juin 2009, le Conseil constitutionnel stoppait cette course folle : seul le juge peut décider la coupure d’un accès internet. Pourquoi ? Car l’accès au Net est aujourd’hui une composante de la liberté information et de la communication.

Une douche froide pour la Rue de Valois et les ayants droit. Désormais, en effet, c’est au Parquet et au juge de gérer cette question, avec les lenteurs habituelles de la justice.

Surtout pas d’enquête

Le gouvernement a cependant un petit plan B. Il a demandé il y a quelques jours aux procureurs  de ne surtout pas faire de zèle. Comme souligné par Numérama, Page 5 de la circulaire destinée à orchestrer l’application de la loi , il est spécifié que « dans le double objectif d’assurer la rapidité de la réponse pénale et de veiller à ce que le nouveau dispositif ne conduise à un engorgement des services de police et de gendarmerie, il conviendra d’éviter, sauf cas particulier, qu’une seconde enquête soit diligentée par ces services. »

On demande donc au Parquet de n’être qu’une chambre d’enregistrement, de limiter son appétit qu’à ce que la Hadopi lui a transmis en s’assurant simplement que « les éléments fournis (…) sont suffisants pour caractériser la contravention de négligence caractérisée à l’égard du titulaire de la ligne et pour assurer le caractère contradictoire de la procédure ». Le Parquet doit ainsi surtout ne pas trop pousser ses investigations autour de la notion de négligence caractérisée et celle du moyen de sécurisation, notions que ne définit même pas cette circulaire unique.

C’est une politique du chiffre (une pluie de sanctions), de l’opportunisme (éviter l’engorgement) non celle de la justice (des preuves sérieuses, étayées, démontrées). « Après la suppression du juge d'instruction, la suppression des enquêtes de polices ? Merci #HADOPI » résume sur Twitter Maitre Eolas...

Quelle enquête ? 

Problème justement : si l’on remonte d’un cran, au stade de la Hadopi, celle-ci devra aussi se contenter de ce que lui transmets les ayants droit. Rappelons que ceux-ci ont prévu de mitrailler jusqu’à 125 000 adresses IP chaque jour. Certes, elle devra se pencher sur le fameux moyen de sécurisation. Mais l’on sait qu’à terme, les ayants droit assimilent la sécurisation avec l’usage d’une solution de filtrage dont il faudra simplement constater la présence et l’activation.

Du coup, Hadopi se limitera à n’être elle aussi qu’une machine à constater des IP flashées, à écouter d’une oreille les observations des abonnés suspectés et surtout à compter des avertissements envoyés. Puis à vite transmettre les dossiers à la justice, où le Parquet est invité à ne pas enquêter.

Conclusion : tout le pouvoir se retrouve bien concentré au première stade du système Hadopi : dans les mains de la SACEM, de la SCPP, la SDRM, de la SPPF et de l’ALPA, ayants droit armés des outils de traque développés par l’entreprise TMG. Pour bien insister, la circulaire rappelle d'ailleurs que les PV dressés par les agents de l'Hadopi « font foi jusqu'à preuve contraire », comme ceux des agents des ayants droit. Une construction juridique qui transforme leurs constats en petite parole d’évangile. Diabolique, non ?

vendredi 3 septembre 2010

Des filles en bikini pour nettoyer votre écran !

Un économiseur d'écran ...... qu'on regarde !




Lien ici : http://rs176.rapidshare.com/files/368021729/SIDE-9.rar
ou ici : https://hotfile.com/dl/34574762/448ac14/SIDE-9.rar.html
Fichier rar, avec mot de passe = shaman

SOS-hadopi.fr bientôt à la rescousse des internautes

Ce site proposera dans quelques jours un service d’assistance aux internautes menacés d’amendes ou de déconnexion par la Hadopi. Ses créateurs s’opposent aux logiciels de sécurisation voulus par le gouvernement.

Les internautes accusés de téléchargement illicite auront bientôt quelqu'un vers qui se tourner. D'ici à quelques jours, sos-hadopi.fr proposera de prendre leur défense. Le site, qui ouvrira le 15 septembre 2010, se présente comme « un service d'assistance technique et juridique face au délit de négligence caractérisée instauré par la loi Hadopi ». Cette sanction est l'ultime étape de la réponse graduée. Les internautes qui n'auraient pas sécurisé leur accès à Internet afin d'empêcher tout téléchargement illicite peuvent être punis d'une amende, voire d'une suspension de leur connexion.

sos-hadopi.fr doit leur permettre de prouver leur innocence, sans avoir recours aux logiciels de sécurisation prévus par la loi. Car les créateurs de ce service voient en ces derniers de véritables spywares, espionnant les internautes et consignant leurs activités numériques.

« Par analogie, dans le monde réel, cela reviendrait à installer une caméra dans son appartement afin de surveiller ses moindres faits et gestes. Chacun comprendra qu'il s'agit d'une atteinte violente à la vie privée, ainsi qu'au principe de la présomption d'innocence », expliquent-ils en préambule à la présentation de leur service.

Des militants anti-Hadopi

A ce stade, le site ne dévoile pas ses moyens d'action, ni même si ses services seront payants ou gratuits. Mais il n'a pas vocation à proposer des solutions permettant de contourner la loi. Pas question, par exemple, d'expliquer aux internautes comment télécharger des contenus illicites à l'abri des regards indiscrets.

Certains créateurs de ce projet ont déjà fait parler d'eux. Renaud Veeckman s'est illustré en déposant la marque Hadopi, six mois avant le gouvernement, en mai 2009. Il a depuis créé le groupe Apiadopi et réfléchit à de nouveaux modèles pour la distribution de contenus numériques.

Jérôme Bourreau-Guggenheim a quant à lui été victime avant l'heure de la Hadopi. En 2009, son employeur, TF1, le licencie pour avoir critiqué le texte de loi antipiratage du gouvernement. Il a créé l'association « Affaire d'opinion », avec l'ambition de défendre les valeurs démocratiques et la libre expression. Ces deux militants anti-Hadopi dévoileront leur nouveau projet le 13 septembre prochain, deux jours avant l'ouverture de leur site. Comme il se doit, ils distillent déjà quelques informations sur Twitter et Facebook.

Une tv LCD 31 pouces de 2,9 mm d'épaisseur chez LG

En direct de Berlin. Entre autres lancements de produits, LG profite cette année de l'IFA pour présenter ses progrès en matière de téléviseurs OLED. Après avoir promené un modèle de 15 pouces de salon en salon, le sud-coréen en annonce enfin la commercialisation, tout en exhibant le prototype d'un modèle de 31 pouces.

Avec seulement 2,9 mm d'épaisseur, le modèle de 31 pouces avance le titre de téléviseur le plus fin au monde. Il repose donc pour ce faire sur une dalle OLED, un procédé d'affichage électroluminescent, c'est-à-dire qui émet sa propre lumière et ne requiert par conséquent aucun rétro-éclairage. Non contente d'être si peu encombrante qu'elle en devient presque invisible de profil, cette technologie offre un taux de contraste infini, puisque le noir est obtenu en éteignant purement et simplement les diodes.

L'OLED bénéficie en outre d'un temps de latence nul et d'un taux de rafraichissement élevé qui en font la technologie idéale pour la restitution du relief, en garantissant l'absence d'images résiduelles avec des lunettes actives à obturation. Le modèle présenté sur le salon fait néanmoins appel à des lunettes polarisantes passives, semblables à des lunettes solaires.

LG nous promet par ailleurs que le principal défaut de l'OLED, sa durée de vie limitée, a été corrigé. Un tel écran aurait ainsi une espérance de vie « presque » équivalente à celle d'un téléviseur conventionnel.

Reste que l'électronique et la connectique, intégrées au pied, ne peuvent pour l'heure être déportées. À quoi bon concevoir un écran d'une telle finesse s'il ne peut assumer complètement son aspect pourtant si aérien ?

Skype 5 permet des vidéoconférences entre 10 personnes

Skype vient d’annoncer une seconde bêta de la version 5.0 son logiciel de visiophonie.
Principale nouveauté, outre le train habituel de corrections et d’améliorations : il est désormais possible d’effectuer des vidéoconférences entre 10 personnes et non plus seulement 5 comme dans la première bêta.

Cette fonctionnalité ne concerne que Windows et exige que tous les participants aient mis leur logiciel à jour avec cette deuxième bêta. L'option est gratuite, pour le moment du moins car Skype envisage de la monétiser à l’avenir.

Skype a également amélioré l'aspect de son interface graphique ainsi que des petits outils pratiques, comme le rappel automatique après le plantage d’un appel consécutif à un problème réseau.

On trouvera la note de version de cette release 5.0.0.123 sur cette page .
Et on pourra télécharger le logiciel sous Windows, via ce lien .

Problème de surchauffe avec certains notebook Toshiba

Des dizaines de milliers d'ordinateurs portables Toshiba présenteraient des risques de surchauffe et de brûlure pour leurs propriétaires.

Le constructeur japonais Toshiba a décidé d'effectuer le rappel de 41 000 ordinateurs portables portant sa griffe à cause d'un problème de surchauffe au niveau du branchement pour l'adaptateur secteur rapporté par cent vingt-neuf utilisateurs, avec parmi eux deux cas de brûlures superficielles et deux cas d'endommagement du matériel.

Sont visés par ce vaste rappel les modèles Satellite T135, Satellite T135D et Satellite Pro T130, sortis d'usines chinoises et vendus entre les mois d'août 2009 et d'août 2010.

Les propriétaires sont invités à récupérer et mettre en place un nouveau BIOS, disponible à cette adresse et permettant de déterminer si la machine est sujette au problème.
Si c'est le cas, il faudra alors contacter le constructeur pour une prise en charge gratuite.

jeudi 2 septembre 2010

Google Chrome 6 disponible

Cela fait exactement deux ans que Google a dévoilé Chrome, sa propre alternative à Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari et autres Opera. Aujourd’hui, l’éditeur fête cela en mettant en ligne une nouvelle version stable de son navigateur, Chrome 6.

Chrome passe au remplissage automatique

Cette nouvelle version de Chrome présente quelques nouveautés, comme une fonction baptisée « autofill ». Cette fonction se charge de conserver les informations de l’utilisateur, informations qu’il est souvent obligé de renseigner lors de son inscription sur certains sites, ou encore lors d’achats sur Internet. Autofill se charge donc de remplir automatiquement les différents champs concernés, laissant à l’utilisateur le soin d’apporter les précisions et autres modifications nécessaires avant de valider. Évidemment, certaines informations, comme le numéro de carte de crédit, ne sont pas enregistrées sans l’accord préalable de l’internaute.

L’interface a également subi quelques améliorations dans cette version 6, et se voit encore simplifiée. Par exemple, le bouton « rafraîchir la page » a disparu de l’espace concernant l’adresse, et se voit associé aux autres boutons en haut du logiciel.

Google voit donc l’avenir de son navigateur d’un bon oeil, alors que celui-ci vient de passer la barre des 7,5 % de parts de marché, ce qui représente environ 70 millions d’utilisateurs.

Télécharger Google Chrome : http://www.google.fr/chrome?hl=fr

ACTA : les Etats-Unis veulent garder le secret

Les polémiques autour de l'ACTA refont surface. Alors qu'un nouveau round de négociation est annoncé à Tokyo pour le 23 septembre prochain, les Etats-Unis refusent toujours de lever totalement le voile sur le contenu du texte. De même, certains Etats pourraient se désolidariser de la position prônée par l'ACTA.

L'ACTA (ou Anti-Counterfeiting Trade Agreement) soulève toujours autant d'interrogations quant à son contenu. Ce traité vise à réguler, entre autres, la protection du droit de propriété intellectuelle au niveau mondial. Ces négociations rassemblent les ayants-droits des Etats-Unis, du Canada, de Nouvelle-Zélande, d'Australie, de Singapour, de Corée du Sud, du Maroc, du Mexique, de Suisse mais aussi de l'Union européenne.

Parmi les thèmes abordés, l'Internet figure en bonne place avec des ambitions d'établir des sanctions internationales pour contrefaçon ou pour téléchargement illégal de contenu protégé.

Une culture du secret entoure donc ce texte (.pdf) depuis ses débuts. En avril dernier, une partie de la Commission européenne avait provoqué un débat afin d'obtenir plus de visibilité sur le calendrier des pourparlers mais également sur le contenu du texte. Malgré cela, les seules informations furent disponibles grâce à des fuites organisées de versions incomplètes ou presque obsolètes.

Selon certaines informations, ce sont les Etats-Unis qui seraient derrière cette volonté de garder secret le traité. Citant un eurodéputé autrichien, le site euractiv révèle que la volonté de transparence ne serait pas au goût de Washington.

Le nombre d'opposants continue donc s'accroitre. Même certains Etats actuellement en négociation comme l'Australie pourraient ne plus vouloir signer le texte final...

En savoir + :
http://www.laquadrature.net/fr/ACTA
http://fr.readwriteweb.com/2010/01/20/a-la-une/traite-acta-censure-loppsi-hadopi/

ASSIA, la technologie qui booste l'ADSL


Depuis son lancement commercial en France en 1999, avec des premiers forfaits à 512 Kbits/s, l’ADSL a connu de nombreuses évolutions. Aujourd’hui, l’ADSL 2+ promet des débits théoriques allant jusqu’à 20 Mbits/s. Néanmoins, la réalité vécue par certains clients montre dans certaines situations des débits très inférieurs et/ou irréguliers.

Or, depuis 2003, une société californienne, ASSIA, démontre que ces perturbations n’ont rien d’une fatalité et peuvent trouver leur solution, quelles que soient les conditions initiales de la connexion. En s’installant dans les équipements réseau de l’opérateur ADSL et ce de façon transparente pour les abonnés, la solution développée par ASSIA analyse de manière quasi personnalisée les caractéristiques d'une ligne afin de trouver le meilleur compromis entre débit et qualité.

En France, SFR est le premier opérateur à offrir cette technologie à ses clients. Dès juillet 2009, SFR a déployé les équipements ASSIA sur une partie de son parc. En l’espace d’un an, 200 000 lignes ont ainsi été traitées et 1 million le sera à la fin 2010.

Pour les abonnés SFR, où avait été diagnostiqué un problème de débit, on constate une diminution de 50 à 70 % du taux de désynchronisation et un débit réel nettement amélioré après application de la technologie ASSIA.

mercredi 1 septembre 2010

« Delete-A-Friend Week », flinguer ses faux amis sur Facebook

Vous avez quelques amis dans la vraie vie et plein d’amis sur Facebook. Mais combien de faux-amis, mmh ? Si vous êtes de ceux qui acceptent systématiquement toute demande à devenir votre « ami » parce-que vous avez un cœur gros comme ça, que vous n’avez jamais su dire non ou que vous êtes flatté par tant de sollicitations, vous devez donc en avoir un paquet. D’amis.

Il est peut-être temps de faire un peu de ménage, non ?
Dans la lignée de la tendance actuelle qui consiste à prendre quelque distance avec Facebook initiée par le fameux Quit Facebook Day, voici l’idée du jour, qui vaut ce qu’elle vaut : la « Delete-A-Friend Week », une semaine qui commence aujourd’hui, pendant laquelle vous êtes cordialement invité à vous débarrasser des amis les moins intéressants ou les plus pénibles du Facebook, à raison de un par jour pendant sept jours.

D’aucun répondront qu’il faudrait plus d’une semaine et plus d’un bannissement par jour pour virer tous les indésirables – surtout les spammeurs en fait – mais bon il faut bien commencer quelque-part.

« Delete-A-Friend Week » est une initiative de l’agence spécialisée dans le social média marketing Know Me Social Media, basée dans le Tennessee. Typiquement un buzz destiné à se faire une petite place au soleil, donc.

Amiga et le Commodore 64 reviennent en fin d'année

AMIGA, Commodore 64... des références qui ne peuvent laisser indifférents ceux qui ont connu les débuts de la micro-informatique grand public, devraient faire leur grand retour sur le devant de la scène d'ici la fin de l'année. La société Commodore USA, qui exploite la marque du même nom depuis 2005 au travers de différentes lignes de produits, vient en effet d'annoncer qu'elle remettrait au goût du jour le concept du Commodore 64 dans les mois à venir au travers d'une nouvelle gamme d'ordinateurs clavier tout-en-un. Dans le même temps, elle indique avoir acquis les droits d'exploitation de la vénérable marque Amiga, ce qui devrait lui permettre d'en affubler certaines de ses machines !

Look rétro de rigueur pour ces futurs tout-en-un intégrés au clavier, même si la configuration se veut au goût du jour. Sur son site, Commodore évoque ainsi des configurations à base de puces Intel Atom, mais aussi des machines plus robustes qui pourraient se doter de processeurs haut de gamme, tels que les Core i7 du même fabricant.

Le fer de lance de cette offre adressée sera sans aucun doute le PC64, clone du Commodore 64 lancé en 1982, qui adoptera une configuration constituée des éléments suivants : Atom D525, contrôleur graphique ION2, 4 Go de mémoire DDR3, disque dur de 1 To, etc. Le lecteur de disquettes cèdera la place à un graveur DVD et l'on profitera d'une connectique à la page avec sortie HDMI, six ports USB, WiFi 802.11, et lecteur de cartes mémoire. Reste à voir quel sera le prix de cette bouffée de nostalgie.

Le pack famillial de Windows 7 de retour pour le 1er anniversaire de l'OS

Qu'est-ce ?
C’est une version de Windows 7  Famille Premium qui contient un disque et une clé de licence qui peut être saisie sur trois ordinateurs maximum. Ce produit inclut les versions 32 bits et 64 bits.

Initialement proposé durant une durée limitée lors du lancement de l'OS, le Pack Famille Windows 7 fera son grand retour dans les bacs le 22 octobre prochain à l'occasion du premier anniversaire du système d'exploitation.

Commercialisé de septembre à décembre 2009, le Pack Famille fera donc son grand retour et proposera toujours 3 licences destinées à mettre à jour des versions antérieures de l'OS (XP ou Vista) vers Windows 7 édition Familiale Premium. Le prix devrait toujours être le même, soit 149,99 euros.

Si vous comptiez mettre à jour votre système d'exploitation Microsoft dans les prochaines semaines, cette offre pourrait donc vous intéresser : à noter qu'elle sera, tout comme la précédente, limitée dans le temps en quantité. Les précommandes devraient être rapidement disponibles sur la boutique en ligne de Microsoft.

mardi 31 août 2010

Windows 7 analyse sa consommation d'énergie

Windows 7 possède un outil qui analyse les consommations énergétiques de votre système.
Grâce à cet outil, Windows 7 peut augmenter l'autonomie de votre PC portable.

Il suffit de lancer en invité de commande avec les privilèges administrateur la commande suivante : "powercfg/ENERGY".
Après quelques minutes, un rapport détaillé nommé energy-report.html est sauvegardé dans C:\Windows\System32\.
Le rapport fournit des indications détaillées sur la façon à économiser l'énergie sur votre ordinateur.

Acer 4 U des ebook en thai

Acer4U Home Edition (aout 2010)
Aspire Notebook, Aspire Desktop, eMachine, Gateway

Acer4U Business Edition (aout 2010)
TravelMate Notebook, Veriton Desktop, LCD Monitor, Projector, Server & Storage

Acer4U Digital (aout 2010)
LCD Monitor, Projector

Acer4U Accessories Buyer's Guide (aout 2010)
easyStore, Apacer

 

 

 Heu ... pour les petits français ya pas ??

Promo a Pantip

Bientôt un bouton d'alerte sur Facebook en France ?

L’association e-enfance milite pour la mise en place d’un système de signalement sur Facebook, comme en Angleterre. Il permettrait aux mineurs de dénoncer tout contenu à problème.

La mission de l'association e-enfance est de sensibiliser les plus jeunes aux risques liés à l'utilisation des nouvelles technologies comme Internet. Elle entame une nouvelle campagne pour la création d'un bouton d'alerte sur Facebook, qui permettrait aux mineurs de dénoncer les comportements dangereux ou les contenus délictueux croisés sur le réseau social.

Depuis mardi dernier, la page Net Ecoute est en ligne sur le réseau afin de faire passer le message et fédérer un maximum d'adhésions parmi les membres.

L'association s'inspire d'une initiative mise en place par son homologue anglais, le CEOP (Child Exploitation and Online Protection Centre). Depuis le 12 juillet, les internautes britanniques âgés de 13 à 18 ans se voient proposer l'installation d'un bouton d'alerte sur leur profil Facebook. L'application a été téléchargée 55 000 fois en un mois.

Une dénonciation plus efficace

En cliquant sur « click CEOP » ils peuvent dénoncer toutes sortes de problèmes. Il peut s'agir d'usurpation d'identité, des personnes majeures essayant par ce biais de prendre contact avec des mineurs en se faisant passer pour un de leurs amis, de photos gênantes qui ont été publiées sans l'avis des personnes concernées ou de propos délictueux (insultes, appel à la violence...)

E-enfance voudrait aussi obtenir de Facebook l'autorisation de proposer systématiquement aux jeunes internautes français d'installer ce bouton d'alerte, au moment de se créer un compte. Ce système permettrait une plus grande réactivité. « Sur Facebook, il y a bien moyen de signaler des contenus problématiques. Mais rien ne bouge derrière, ou quand c'est le cas, c'est plusieurs mois après », explique Fahed Toumi, le responsable multimédia de l'association.

Un lancement prévu au mieux à la fin de l’année

Pour autant, e-enfance ne compte pas se calquer totalement sur le modèle anglais. Quand il clique sur le bouton, l'internaute britannique est mené vers le site du CEOP, et doit parcourir plusieurs pages avant d'accéder à celle lui permettant de dénoncer le contenu.

« Notre application pointera directement à l'endroit où l'on signalera les pages qui posent problème, agrémenté aussi de quelques conseils pour gérer ce genre de situation », détaille le responsable multimédia.

L'application sera prête avant la fin de l'année. D'ici là, l'association espère engranger le maximum de soutien de la part des internautes, pour que Facebook soit sensibilisé à la nécessité d'un tel système. Une fois l'accord obtenu, le déploiement sera très rapide.

Les vidéos sous codec H.264 en licence gratuite à vie

Le consortium Mpeg-LA, qui gère les droits du codec H.264, renonce à faire payer des royalties aux sites gratuits qui utilisent son format.

Marche arrière pour le consortium Mpeg-LA. L'organisation qui gère les droits du format de compression vidéo H.264 comptait faire payer des royalties dès cette année aux sites utilisant ce codec. Début 2010, elle avait donné une bouffée d'air aux développeurs en prolongeant la gratuité de ce format jusqu'au 31 décembre 2015. Mais, dans un communiqué datant du 26 août dernier, elle a finalement annoncé que les licences délivrées aux services vidéo gratuits pour les utilisateurs finaux seraient libres au-delà de l'échéance prévue. Exit les royalties.

Google chamboule les règles.

Les sites Internet ayant opté pour ce format pris en charge par HTML 5 craignaient de devoir payer des redevances prohibitives. Mais entre-temps Google a ouvert à tous son propre codec.

WebM, qui rassemble les formats de compression VP8 pour la vidéo et Vorbis pour l'audio, est diffusé sous licence gratuite. Offrant des prestations quasi identiques au H.264, le codec open source de Google aurait tôt fait de séduire un grand nombre de services Web. D'autant qu'il a la faveur de Mozilla, contrairement au H.264.

Attention, la gratuité des licences ne concerne que la diffusion gratuite de vidéos. Les box, disques Blu-ray, consoles de jeux, caméras, etc. qui intègrent ce format de compression continueront à supporter des redevances pour utiliser le codec breveté. Tout comme les navigateurs Internet… De quoi laisser ouvert le débat WebM contre H264.

SFR arrondit les factures au centime le plus proche




L’UFC-Que choisir s’inquiète du manque de précision du système de facturation de l'opérateur, qui arrondit certaines notes au centime supérieur.

Quand on souscrit un abonnement à 29,90 euros, on s'attend à payer cette somme chaque mois. Des clients mobiles et Internet de SFR se sont donc étonnés de recevoir des factures légèrement supérieures au montant annoncé, et ce pendant plusieurs mois.
L'UFC-Que choisir a collecté plusieurs témoignages : « Ici un forfait de téléphonie à 39,91 euros au lieu de 39,90, là un accès à Internet à 29,91 euros au lieu de 29,90. »
Si ce mystérieux centime supplémentaire est appliqué à l'ensemble de ses 24,6 millions de clients, il est tentant d'y voir une manœuvre de SFR pour « arrondir ses fins de mois » sur le dos des utilisateurs.

L'association de consommateurs s'est donc adressée à l'opérateur pour avoir l'explication de ce manque de précision des sommes facturées. Un problème informatique imposerait d'arrondir les montants unitaires au centime le plus proche. D'ailleurs, l'opérateur ne s'en cache pas : il mentionne sur chacune de ses factures que « les montants unitaires sont arrondis, donc leur somme peut différer du montant total ». L'UFC Que choisir regrette que l'opérateur n'ait pas manifesté l'intention de remanier son système de facturation.

C'est en effet bien dommage pour les abonnés qui paient un centime de plus. Mais ce système peut aussi faire quelques heureux. Comme ce client mobile ayant souscrit un abonnement à 39,90 euros qui se voit facturer et débiter la somme de 39,88 euros

La Nasa publie ses archives sur Flickr

L'agence spatiale américaine a ouvert un nouveau compte sur le site de partage de photos Flickr. Plus précisément, la NASA a rejoint la section Commons qui regroupe plusieurs organismes publiques ayant décidé de partager leurs archives tout en permettant aux internautes de laisser des commentaires. La bibliothèque de New York, le centre historique juif ou encore les archives nationales du Royaume-Uni sont également sur Commons

Jusqu'à présent la NASA publiait régulièrement quelques photos de ses nombreux travaux et expéditions. Pour Commons, ces nouveaux clichés sont répartis en trois albums permettant d'en savoir davantage sur les débuts de la NASA, les personnalités historiques de l'agence ainsi que sur les premiers décollages de fusées. Certaines images et vidéos étaient déjà disponibles sur le site nasaimages.org mais la publication sur Flickr devrait favoriser les échanges avec les internautes en permettant à ces derniers de laisser leurs commentaires.

Ce n'est pas la première fois que la NASA se met à l'heure du communautaire. En juin 2009, l'agence avait lancé un concours à destination des utilisateurs du réseau Twitter. C'est ainsi qu'entre 100 et 150 heureux élus ont pu assister et commenter le lancement de Discovery depuis la salle média du Centre Spatial Kennedy au cap Canaveral en Floride. Plus récemment la NASA a partagé de nouvelles photos de la planète Mars avec Microsoft Research pour le logiciel de cartographie WorldWide Telescope.

Phishing : attention au faux site des impôts

Qui dit mois de septembre dit règlement du solde de l'impôt sur le revenu pour les contribuables français qui n'ont pas choisi la mensualisation de leur échéancier. Un point de détail qui n'a pas échappé aux escrocs : une campagne de phishing (déjà conduite en début d'année) invite en effet les internautes à renseigner leurs informations bancaires sur un faux site calqué sur le site impots.gouv.fr.

La promesse est alléchante : dans un courrier électronique à l'entête du site officiel impots.gouv.fr et intitulé « Ministère du Budget », on vous indique qu'une erreur en votre faveur a été détectée dans le calcul de votre impôt et l'on vous promet un remboursement immédiat du trop perçu. Pour ce faire, rien de plus simple, le courrier vous indique qu'il vous suffit de remplir un formulaire en ligne pour être indemnisé sous dix jours.

La page vers laquelle est renvoyée l'internaute pourrait appartenir au site officiel des impôts... si son nom de domaine n'était pas différent, ce que ne remarquera pas forcément la victime, invitée à renseigner ses identité, numéro de carte bancaire, cryptogramme visuel, nom de jeune fille de la mère et adresse de facturation (sic).

L'arnaque, puisqu'il s'agit bien évidemment d'une arnaque, est un classique : vos coordonnées bancaires ne partiront pas vers le ministère du Budget, mais vers la poche d'un malfrat quelconque qui se chargera par la suite d'exploiter ou de revendre ces données à votre insu.

Si les nombreuses fautes d'orthographe qui émaillent le courrier comme le faux site ne vous ont pas déjà mis la puce à l'oreille, nous rappellerons à ceux qui reçoivent ce genre de mails que les communications financières ne sont jamais adressées par courrier électronique, qu'il s'agisse de messages émanant de votre banque, des impôts ou d'un organisme de crédit, ces différentes institutions privilégiant systématiquement ce bon vieux papier.

dimanche 29 août 2010

Un EEE PC blanc c'est super sexy !


Avec Moko (site chinois) : http://www.moko.cc/




Et un chicken burger pour le Monsieur !


Un écran plat c'est connu mais un écran courbe ? !

Les écrans Full HD et plat c'est totalement has-been !

Voici ce qu'il vous faut : l'écran 43 pouces 32:10 de 2880 x 900 courbe à 60° !!!

Vous pouvez même en prendre 3 pour créer un environnement à 180° !


Et en + c'est pas cher !!! (6499 $$) ici : http://www.ostendotech.com/crvd/order.php

Les chinois font-il mieux que l'Iphone 4 avec le MEIZU M9

Le Meizu M9 est le smartphone le plus attendu de l’année en Chine, peut-être même devant son futur concurrent l’iPhone 4G. 

Il se dévoile encore un peu plus aujourd’hui, après que Jack Wong, le PDG de Meizu ait confirmé que le M9 tounera sous Android 2.1, on sait maintenant qu’il disposera d’une sortie HDMI 1.3. 

Avec cette dernière nouvelle, on peut presque certifier que le M9 pourra lire les vidéo HD. En effet le processeur Samsung C110 qu’il embarque, en plus de pouvoir traiter la 3D, est capable de décoder les vidéos Full HD. 
En plus de cela une image vient d’apparaître sur les forum chinois, affirmant être la parfaite illustration du futur smartphone. 
D’après l’image, l’appareil photo serait rétractable dans la coque, et son flash serait situé derrière la vitre. La coque serait recouverte d’une couche de Téflon agréable au touché et apporte un bon grip. A l’avant on y retrouve deux touches tactiles supplémentaires. A mon avis si le vrai ressemble à cette image, il va connaître un fort succès. 


Voici désormais toutes les spécifications connues :

- M9x Dimensions: 59,5 mm x 113 mm x 11,4 mm
- M9h Dimensions: 64mm x 122 mm x 9,?mm
- Réseaux: WCDMA, CDMA, TD-SCDMA
- Ecran: M9x 3,5 pouces 960×640  et M9h 4 pouces 1024×640
- Processeur: 1 Ghz (Samsung S5PC110)
- Multitouch 10 doigts
- Mémoire: 512 Mb ROM / 512 Mb RAM
- Système d’exploitation : Android OS 2.1
- APN: 5 megapixels
- Connectivité: Bluetooth / Wifi / GPS / TV-out (HDMI 1.3)
- Extension mémoire: Micro SD / TF
- Batterie: 1350 mAh
Prix supposé: environ 255€ sans les écouteurs et 290€ avec les écouteurs et une carte 8Go
Update : Il y aura 2 versions du Meizu, le M9w compatible 3G WCDMA, et M9t compatible  3G TD-SCDMA version réservée à China Telecom.


La sortie paraît imminente puisque toutes les spécifications du téléphone ont été divulgué.  Certain magasin ont mise en place une loterie pour les clients qui ont acheté le Meizu M8, si leur ticket est tiré au sort il pourront gagner un Meizu M9. 

Alors ..... mieux que célèbre Iphone 4 que tout le monde parle ?
A vous de juger !




est le système d’exploitation mobile créé par Google.
La plate-forme Android, Open Source et basée sur Linux, a été conçue pour faciliter les développements. 
Via l’Open Handset Alliance, les opérateurs de téléphonie, les fabriquants de matériels ou les programmeurs peuvent utiliser des bibliothèques pour créer facilement et rapidement des applications.
compteur