Bonjour / Sawadee khap / สวัสดีครับ

Bonjour Hello Sawadee khap สวัสดีครับ, bienvenue welcome ยินดี sur mon blog

Proverbe thaï

หนีเสือปะจระเข้
En évitant le tigre, on rencontre le crocodile.

mardi 17 août 2010

Facebook : Sophos met en garde contre un faux bouton "Je n'aime pas

Avec la prolifération sur Internet du bouton « J'aime » de Facebook, nombreux sont ceux qui pourraient se laisser tenter par une option opposée de type « Je n'aime pas » : c'est d'ailleurs ce qu'il se passe actuellement sur le réseau social. Malheureusement, il s'agit d'une arnaque.

C'est l'éditeur Sophos qui a mis en garde hier, via son blog, les adeptes de Facebook contre un message qui se propage actuellement sur le service, et qui invite ses utilisateurs à installer le « Bouton officiel Je n'aime pas ». En cliquant sur le lien raccourci, l'utilisateur arrive sur un petit formulaire à remplir : en le validant, le commentaire intrusif se propage sur tous les profils amis liés au compte, et continue de ce fait sa route sans fin…

« Le but de ses escroqueries (qui promettent souvent monts et merveilles) est de vous inciter à les autoriser à accéder à votre profil » explique Sophos. Un accès qui ouvre la porte à d'autres possibilités frauduleuses par la suite.

L'arnaque en question fini néanmoins par donner un lien pour télécharger un plugin Firefox non officiel pour ajouter la fonction « Je n'aime pas » à son compte Facebook. L'éditeur indique que ce dernier, nommé FaceMod, n'a rien à voir avec l'escroquerie et sert juste d'appât : il peut donc être utilisé en toute quiétude, sans passer par une quelconque annonce douteuse diffusée sur le réseau social.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur